Follow me on Instagram

Copyright Kara.photography - French Storytelling Photographer. Based in Nîmes. Available in Europe & Worldwide

Tous Droits Réservés Siret 82525311500018

FAQ

 

Pourquoi un photographe professionnel? 

 

Le reportage de mariage est un exercice difficile qui nécessite un investissement important avant, pendant et après votre mariage.

 

Mon approche photographique permet de saisir l’atmosphère et l’esprit de cette journée avec un style reportage. Couvrant votre mariage en toute discrétion, ce style de photographie permet de capturer des images naturelles et légères . Pour ce résultat il vous faut un photographe professionnel qui a le regard et l'expérience qui lui permettent d'anticiper chaque instant, pour immortaliser vos plus beaux souvenirs... Votre album de mariage est ce qui vous restera après votre souvenir, pensez-y ;). 

 

De plus, la phase de post-traitement est essentielle pour optimiser au maximum la photographie. Chaque photo est ensuite retravaillée et retouchée avec un logiciel professionnel. 

 

Dernier point important: le matériel bien entendu. Je suis équipée de deux boitiers CANON professionnel et d'un flash de reportage.

 

Je ne pense pas avoir le budget pour m'offrir ces services…

 

Soyez sûr que j'ai pleinement conscience que le coût d'une séance photo peut représenter un réel investissement pour chacun d'entre-nous. 

Nous avons tendance à minimiser l'importance d'une image aujourd'hui, avec l'ère du numérique.

Combien êtes-vous à posséder un super smartphone? Réalisez-vous que cet investissement (et pas des moindres en général) est fait pour 3 ans, 5 ans peut-être? Rarement plus ... Alors qu'un bel album photo de famille se conserve plusieurs générations. Pensez-y.

 

Un reportage photo de mariage est en effet conséquent, mais ce n’est pas cher. Un mariage c’est une journée d’au moins 15 heures pour la prise de vue, à laquelle il faut ajouter le temps de déplacement, ainsi que trois à quatre jours de travail pour trier le millier d’images réalisées le jour J, puis autant pour réaliser le traitement de qualité de plusieurs centaines de clichés (sur photoshop et lightroom). Il faut également compter le temps passé en amont à répondre aux emails, élaborer les devis etc… Sans oublier l’amortissement de plusieurs milliers d’euros pour le matériel photographique à la pointe, les charges sociales ainsi que les impôts.

 

Tout est une question de relativité et de ce que peut représenter un bien, pour vous et vos proches. Mais en aucun cas je "braderai" les prix car ils sont calculés avec justesse.

Quand faut il réserver notre reportage de mariage ? 

 

Je dirais : dés que possible! Réserver le plus tôt possible c’est s’assurer d’avoir le photographe que l’on aime le jour J avant que d’autres clients aient pu signer avec.

 

Si nous ne souhaitons pas faire la séance engagement, le tarif sera t’il réduit en conséquence ? 

 

Une séance engagement est offerte dans les formules proposées. Je la pense indispensable parce qu’elle permet  la relation couple-photographe de s'établir. Ils vous appartient de la réaliser ou non, mais elle n’entrainera en aucun cas une diminution de tarif.

 

Vous déplacez-vous?

 

Je me déplace partout où vous voulez, sans supplément 50 km autour de Nîmes, au delà,  je demande de prendre en charge les frais de déplacement au réel. Si votre lieu de réception est situé à plus de 100 km de mon domicile, je peux demander une prise en charge de l'hébergement afin de ne pas prendre de risque sur la route.

 

Combien l'heure supplémentaire est-elle facturée en cas de dépassement du forfait?

 

Vous avez beau établir un super planning, le jour J, parfois il y a des imprévus! Pas de panique, je ne vais pas m'enfuir en pointant l'heure fixée sur le contrat ;). Pour une demie heure de plus, je ne facture rien. Sinon, c'est 50€ TTC l'heure supplémentaire, 75€ après 21h.

 

Combien de photos nous seront livrées ? Est il possible d’acquérir les RAW ? 

 

Sur les mariages, je réalise un grand nombre de photos. Chaque mariage est différent, certains se déroulent sur plusieurs jours, d'autres se passent de manière très intime, à deux, pendant quelques heures. Il n'y a donc pas de chiffre fixe. 

Concernant les RAW, je ne les livre jamais Dans mon travail la retouche consiste à uniformiser et donner un style à mon reportage. Je travaille essentiellement la colorimétrie et le contraste des images. Toutes les photos que vous recevrez seront travaillées une par une pour vous livrer un reportage cohérent. 

Clé USB ou DVD ?

 

 A ce jour aucun des deux. Les photos vous sont livrées directement via la galerie photo par le biais du téléchargement. Cela me permet de m’assurer que mon courrier ne se perdra pas en route. De la même manière la galerie étant en ligne pour une durée de 2 mois, vos invités peuvent eux aussi, avec votre accord télécharger les photos qu’ils souhaiteraient avoir pour eux.

 

Combien de temps après le mariage livrez vous les photos ? 

 

La galerie privée est disponible sous 1 mois environ mais cela peut être variable selon le flux saisonnier.