Me contacter / kara.photography.fr@gmail.com / +33 6 37 77 01 01

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
Follow me on Instagram

Copyright Kara.photography - French Storytelling Photographer. Based in Nîmes. Available in Europe & Worldwide

Tous Droits Réservés Siret 82525311500018

  • Kara

Cassis

Dans la continuité des petites villes et de leurs alentours charmants, je vous présente Cassis, ou plus précisément ses calanques jusqu'à Port-Miou.



En laissant derrière nous la plage "Le Bestouan" nous longeons la côte jusqu'à Port-Miou.

La devise provençale de la commune attribuée à Frédéric Mistral est « Qu a vist Paris, se noun a vist Cassis, n'a rèn vist », ce qui signifie « Qui a vu Paris et pas Cassis, n'a rien vu »

En longeant cette côte nous faisons face au cap canaille qui est la plus haute falaise d'Europe tombant dans la mer (environ 400 mètres). Son nom vient d'une déformation du provençal Cap Naio, "Cap Naille" en français, mal compris par les topographes français.

A rapprocher de Aïl qui est lié à la notion de sommet (cap d'Aïl, dans les Alpes-Maritimes, à l'ouest de Monaco), aill en vieil irlandais : grande falaise.

C'est ici que l'aviateur et auteur du "petit prince", Antoine De Saint-Exupéry, aurait perdu la vie lors d'une mission de reconnaissance destinée à préparer le débarquement allié en provence en 1944.

Une route de 15 km appelée "route des crêtes" serpente tout en haut du cap mais celle-ci était malheureusement fermée ce jour là.


En espérant vous avoir donné envie de plonger dans cette eau limpide.


A très vite!