• Kara

Interview de "The Barber Film"

J'ai rencontré Benjamin il y a de cela quelques années, et lors de son lancement dans le monde de vidéaste c'est tout naturellement que j'ai souhaité retracer son parcours et vous faire partager son univers.

Vous pouvez retrouver toutes les infos le concernant en cliquant ICI

Peux-tu te présenter et nous raconter comment tu es devenu entrepreneur vidéo ?






Je m'appelle Ben, j'ai toujours été passionné par l'image et le son. Malgré cette passion j'ai fait de longues études dans le domaine électrique car je ne voyais pas de débouché étant plus jeune. J'ai donc occupé un poste d'ingénieur électrique pendant 5 ans avant de me décider à vivre de ma passion.








En quoi consiste exactement ta mission en tant qu'entrepreneur vidéo ?

J'ai cherché la meilleure façon de mettre à profit mes compétences et c'est ainsi que je me suis positionné comme la personne pouvant aider les entrepreneurs à gagner plus en communicant mieux.

Mon rôle est de venir soulager les entreprises qui me sollicitent. La majorité du temps elles n'ont pas de service de communication ou de marketing. Le chef d'entreprise ne sait pas forcément comment s'y prendre pour communiquer et promouvoir son activité de manière efficace. D'ailleurs c'est souvent une chose dont ils ne veulent pas s'occuper. C'est à ce moment là que j'interviens.

Je leur propose une stratégie marketing qui leur permet d'augmenter leur chiffre d'affaires, de créer leur image de marque et de créer un lien authentique avec leur client à l'aide de la vidéo.



Quelles prestations offres-tu ?

Je leur propose une stratégie marketing qui leur permet d'augmenter leur chiffre d'affaires, de créer leur image de marque. J'analyse leur activité, je leur propose différentes stratégies, je réalise les vidéos et je les accompagne dans la diffusion et la communication. Je m'occupe de la réalisation, du tournage et du montage de(s) la vidéo(s).

Suivant le besoin du client, je peux m'associer à une spécialiste de la communication digitale pour proposer un service tout en un où nous nous occupons de toute la communication. C'est-à-dire que le chef d'entreprise n'a même plus besoin de se connecter pour poster du contenu sur ses différents moyens de communication. On le soulage totalement de cette tâche. C'est mon associé et moi-même qui gérons toute cette partie là, de la stratégie de communication à la diffusion des contenus, avec bien entendu la validation du chef d'entreprise sur les idées, c'est quand même lui le décideur final !


Comment ça se passe pour travailler avec toi ? Comment se déroule le travail avec le(s) client(s) ?

Nous commençons par un premier entretien de moins d'une heure pour échanger sur leur activité, mais aussi pour apprendre à se connaitre en tant qu'humain. C'est une relation de confiance qui doit se créer pour pouvoir les aider pendant plusieurs mois. Après ce premier entretien, avec mon équipe nous travaillons sur différentes offres à proposer afin de les aider de la meilleure des façons possible.


Une fois que nous avons décidé de travailler ensemble, je propose chaque mois une stratégie marketing et des thèmes différents à aborder en vidéo, ça peut-être des interviews, des témoignages clients, une présentation d'un service ou d'un produit, un clip d'images de marque etc... Ça peut-être varié mais c'est toujours dans l'optique de trouver le meilleur contenu qui permettra un bénéfice dans l'activité de mon client. Nous échangeons ensemble du rendu final avant de diffuser le contenu.



Une bucket-list ? Des rêves à réaliser ?

J'en ai plein la tête ! C'est bien sur en priorité de continuer à faire ce métier que j'aime tant.

Je souhaite également voyager dans le cadre de mon métier afin d'aider des entrepreneurs qui ont des activités qui me font vibrer aux quatre coins du monde.

Et je souhaite aussi pouvoir agrandir mon activité en recrutant du personnel afin d'apporter une expertise à encore plus d'entrepreneurs.


Ton envie du moment ?

Continuer à m'éclater à travailler avec mes clients.

Ils ont tous des retours très positifs dans leur business, ce qui me motive encore plus à leur proposer mes idées.

C'est une sorte de cercle vertueux !



Propos recueillis lors du backstage organisé par The Barber Film.

Crédit photos : Kara Photography



Contact :

https://thebarberfilm.fr

Mail : ben.loubety.films@gmail.com

Tél : 06 38 39 65 65

Instagram : ben.loubety.films

Facebook : https://www.facebook.com/Ben.Loubety.Films/

N° SIRET : 843 113 119 00013



Me contacter / kara.photography.fr@gmail.com / +33 6 37 77 01 01

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
Follow me on Instagram

Copyright Kara.photography - French Storytelling Photographer. Based in Nîmes. Available in Europe & Worldwide

Tous Droits Réservés Siret 82525311500018