Me contacter / kara.photography.fr@gmail.com / +33 6 37 77 01 01

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
Follow me on Instagram

Copyright Kara.photography - French Storytelling Photographer. Based in Nîmes. Available in Europe & Worldwide

Tous Droits Réservés Siret 82525311500018

  • Kara

Irlande jour 2

Nous voici à l'aube de notre deuxième journée en terre irlandaise. Notre but principal du jour est le Blarney Castel, mais pour couper le trajet nous nous arrêtons pour prendre quelques photos sur la route.


Pour info nous avons parcouru 195 km au cours de cette journée.


  • Rock of Cashel

Nous partons de Kilkenny pour aller voir le château de Rock of Cashel, nous n'en ferons pas la visite (sur les recommandations de plusieurs blogs de voyage dont nous nous sommes servis pour établir notre itinéraire) .



S’élevant à près de 60 mètres du haut sur un piton rocheux imposant, le Rock of Cashel est un ensemble de constructions et vestiges médiévaux absolument exceptionnels qui dominent le reste de la ville.


En contre bas nous avons aperçu une abbaye abandonnée mais nous n'avons pas pu nous en approcher.



  • Cork

Après cette brève halte nous partons en direction de Cork. Cork fait partie de ces villes irlandaises qui connaissent actuellement un essor tout à fait exceptionnel, qu’il soit culturel, ou économique. Les activités de cette ville étudiante ne manquent pas, et vous aurez tout le plaisir de découvrir les joies d’une ville profondément vivante, entre musées, patrimoine, concerts, haute gastronomie et balades touristiques !

Etant un peu en avance sur notre horaire, nous avons eu le temps de faire un petit tour à l'English Market.

Et petit plus : le deuxième étage de l’English Market se compose de petits restaurants gastronomiques de qualité


  • Blarney Castel

En tout début d'après midi nous allons droit vers le Blarney Castel. Amoureux de vieilles pierres et de grandes forteresses ce site est fait pour vous. Ce château vous plonge immédiatement dans un univers médiéval fascinant et mystérieux entouré de magnifiques jardins.



Vieux de presque 600 ans, le château de Blarney est perdu dans une nature sauvage, ce qui rend sa visite particulièrement agréable.


Si vous décidez de vous aventurer jusqu’au sommet du château, ne ratez pas la curiosité locale connue sous le nom de “La Pierre de l’Eloquence”. Cette pierre se situe en effet à hauteur de la tour crénelée, et permettrait selon la légende de donner de nombreux talents verbaux à quiconque l’embrasserait. ( On peut ainsi lire sur le panneau de présentation : “There is a Stone there, That Whoever kisses, Oh! He never misses to grow eloquent.“). Source guide-irlande.com


Les membres de la famille Jefferyes construiront plus tard un manoir près du donjon. Cette maison a été détruite par le feu, et en 1874 un manoir baronnial de remplacement, connu sous le nom de Blarney House, a été construit donnant sur le lac à proximité.


Vous pouvez découvrir la propriété en parcourant divers sentiers balisés indiquant les différentes "attractions"



Pour cette visite il vous faudra compter 2h30 dont 1 heure à l'intérieur du château.

Le tout pour 18€ par personne.


  • Killbrittain

A la fin de cette journée nous nous sommes dirigés vers notre premier B&B. Situé à Killbrittain à coté de Kinsale nous sommes tombés sur un lieu charmant avec une hôtesse aux petits soins avec ses clients. Le Bridgeview Farmhouse est une des adresses que nous retiendrons de ce séjour.

Le petit déjeuner est en plus délicieux, vous aurez le choix chaque matin entre différents plats maison (Scones, pancakes, petit déj irlandais etc).

Tout est fait maison même les confitures !

Pour le repas du soir l'hôtesse Marian nous a proposé un petit restaurant le Pink Eléphant où nous avons très bien mangé avec un panorama à couper le souffle.



A très vite pour une autre journée en Irlande !

3 vues