Me contacter / kara.photography.fr@gmail.com / +33 6 37 77 01 01

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
Follow me on Instagram

Copyright Kara.photography - French Storytelling Photographer. Based in Nîmes. Available in Europe & Worldwide

Tous Droits Réservés Siret 82525311500018

  • Kara

Irlande jour 4

Nous voici au 4ème jour de notre road trip. Le temps passe à une allure folle et les découvertes historiques et les paysages sont plus beaux les uns que les autres.


Pour info nous avons parcouru 201 km durant cette journée


  • Sheep's head et Goat's path

De petites routes bordées de murets, des moutons, des vaches, des sentiers, l'océan, la pluie et puis le soleil... Une route magnifique à faire en voiture ou en randonnée, l'endroit vaut le coup d'oeil. Les routes sont pittoresques et il faut rester vigilant !



  • Glengarriff

Après avoir longé la Sheep's head et la Goat's path nous prenons la direction de Glengarriff.

Cette réserve naturelle se trouve à deux pas de la ville de Glengarriff et offre de nombreuses randonnées. Un panneau au parking de la réserve indique tous les parcours. Nous avons effectué un mixe des différentes randonnées : La boucle de l’Esknamucky walk en passant par la Waterfall Walk.



Après quelques heures de marche et un pique-nique, nous avons rejoint le parking et pris le chemin qui indiquait le point culminant de la réserve : Lady Bantry Lookout. Ce point vous offre une vue à 360° sur Bantry Bay et Glengarriff. Si vous ne deviez choisir qu’un endroit à voir dans la réserve ce serait celui-ci.



Au total nous avons randonné durant 2h avant de reprendre la route.


  • Healy Pass

Le Healy Pass se trouve à 20 minutes de route environ de Castletownbere. Il domine l’essentiel de la péninsule de Beara. C’est une route qui serpente à travers les plaines et les collines, les points de vues sont magnifiques.



De l’autre côté de la route, une fois le Healy Pass franchit, une vue imprenable sur ce lac s’offre à nous !



  • Waterville

Pour finir le périple nous allons à Waterville où nous attend notre B&B pour les 2 nuits qui suivent.

Le Currane Lodge est situé tout près d'un lac. L' accueil est chaleureux et les petits déjeuners sont très copieux et faits maison ! Vous pouvez aussi aller vous balader au bord du lac afin d'admirer le super panorama qui vous entoure. La ville de Waterville est à 10 petites minutes en voiture, nous y avons pris notre repas du soir, au PUB "The Lobster Bar&Restaurant" que nous vous conseillons aussi.



A très vite pour découvrir la suite !

5 vues