• Kara

Irlande jour 5

5ème jour de découverte ! Un programme qui a été chamboulé pour cause de mauvais temps. La ballade sur l'ile de Skellig Michael, initialement prévue, s'est changée par une vue de celle ci... de loin ! Même la sortie prévue en secours a été annulée... pas de Kerry Cliff pour nous.


  • Skellig ring

Ce petit circuit d’une quarantaine de kilomètres est assez confidentiel et méconnu, mais il vous fera découvrir l’Anneau du Kerry par des voies grandioses !

Au programme, vous longerez une côte magnifique, entre baies, plages, montagnes, et petits villages pittoresques.

Des espaces aménagés sur les bords de la route vous permettront de faire des haltes.



  • Ballinskelligs

Sur le circuit nous nous somme arrêtés sur la plage de Ballinskelligs où se trouve une tour qui aurait été construite au XVIe siècle par McCarthy Mór afin de protéger la baie des pirates. Elle est située sur une isthme reliée à la baie de Ballinskellings par un petit pont piétonnier. La visite est courte mais agréable. Un petit escalier en pierre monte jusqu'au sommet de la tour.



  • Ballycarbery Castle

Nous poursuivons nos points de vue avec le Ballycarbery Castle. Dans un état de détérioration important, le château est envahi de mousses et d’herbes folles, et arbore une allure digne d’un conte où plutôt ce jour là de château hanté vu le temps. Majestueux, le Ballycarbery Castle daterait du XVIème siècle et domine les fabuleux paysages du Kerry. Malheureusement nous ne pouvons pas nous en approcher car l'accès est interdit aux visiteurs.



  • Cahergall stone fort

Dernier point de vue avant de grignoter un petit morceau. Le Cahergal Stone Fort est un édifice médiéval, construit pour servir de place forte pour les rois locaux de l’époque.

Le fort mesure 27 mètres de diamètre, et est doté de murs imposants, variant entre 2 et 4 mètres de haut, pour 5 mètres d’épaisseur !

Vous pourrez d’ailleurs accéder au sommet de ces murs grâce à la présence de 7 escaliers. N’hésitez pas à les emprunter : la vue au sommet est superbe et domine Caherciveen et les environs !




  • Valentia Islande

Pour notre après-midi nous allons faire le tour d'une partie de Valentia. L’île de Valentia est située au large du Kerry, et est reliée par un pont à hauteur du village de Portmagee. L’île accueille sur ses terres 650 personnes vivant essentiellement du tourisme, de l’élevage et de la pêche… Elle mesure 11,2km pour 3,2km de large.

Vous profiterez d’un panorama absolument exceptionnel sur l’océan et les îles Skellig lors de votre visite.


Vous pouvez aussi aller au point le plus haut de l'île afin d'avoir une vue à 360.



Puis redescendre vers le Valentia Lighthouse. Le phare, aussi appelé “Cromwell Point”est une construction encore en état de marche.



  • Plage sur la skelling ring

Sur le retour nous avons profité du coucher de soleil sur une des plages de la skellig ring avec une vue sur l'ile de Skellig Michael.



Retour sur le Currane Lodge en cette fin de journée pour un repos bien mérité.


A très vite pour la suite.

5 vues

Me contacter / kara.photography.fr@gmail.com / +33 6 37 77 01 01

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
Follow me on Instagram

Copyright Kara.photography - French Storytelling Photographer. Based in Nîmes. Available in Europe & Worldwide

Tous Droits Réservés Siret 82525311500018