• Kara

Irlande jour 7

Une nouvelle journée, avec beaucoup de kilomètres en voiture prévus, mais cela vaut le coup pour pouvoir admirer les plus belles falaises d'Irlande.

Nous faisons cependant quelques arrêts photos sur la route.


Let's go !


Pour infos nous avons parcouru 339 km


  • Conmeenoole Beach

De multiples points de vue en prenant la Lady's Cross (la R559) s'offrent à vous, enfin si le temps le permet...



Une belle journée de pluie commence mais nous faisons tout de même un arrêt à la Conmeenoole Beach. C'est une plage de la péninsule de Dingle. Très sauvage, elle se situe en bordure de la Slea Head Drive, une route touristique qui fait le tour de la péninsule.



  • Connor Pass

Après avoir bravé les éléments nous nous dirigeons vers le Connor Pass. Fantastique col de montagne situé dans le comté du Kerry, non loin de la Péninsule de Dingle. Son relief accidenté, et son panorama exceptionnel en font le lieu où se rendre....

Tout au long de votre progression vous pourrez admirer un panorama vertigineux donnant sur les baies de Tralee et de Brandon, ainsi que sur la péninsule de Rough Point, et la baie de Dingle. La vallée est ponctuée de lacs aux eaux profondes, de landes rousses, et de déserts rocailleux. Un paysage sauvage et surprenant, qui risque de faire chauffer votre appareil photo !

Ça c'est ce qui était au programme, sauf que pour nous la vue a été, comment dire... limitée ^^



  • Cliffs of Moher

Afin de retrouver un peu de soleil nous prenons la route en direction des Cliffs of Moher. Situées au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare, elles s’étendent sur plus de 8 km de long, pour une hauteur atteignant jusqu’à 215 mètres de haut. De quoi donner le vertige ! Ne ratez pas une miette du panorama de ces géants rocheux surplombant l’océan Atlantique. Un peu plus loin, vers l’horizon, se tiennent sagement les îles d’Aran (l’île d’Inishmore, l’île d’Inishmaan et l’île d’Inisheer).



Les Falaises de Moher sont si connues, que des milliers de touristes affluent chaque année en ces lieux. Cette forte affluence représente à elle seule une menace pour le site et son écosystème.

Voilà pourquoi les Falaises ont été étiquetées “Site Protégé” depuis 1989 par l’État Irlandais, qui a alors pris des mesures consistant à aménager les lieux pour le tourisme, sans pour autant altérer l’authenticité du site.


Dernier conseil : prenez un bon pull et un coupe-vent. Quelque soit la saison : les Falaises de Moher sont fortement exposées au vent, et il peut parfois y faire froid surtout lorsque les conditions océaniques sont difficiles.


  • Claregalway

Pour finir nous atterrissons à Claregalway pour les 3 nuits suivantes.


A très vite pour la suite !

0 vue

Me contacter / kara.photography.fr@gmail.com / +33 6 37 77 01 01

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
Follow me on Instagram

Copyright Kara.photography - French Storytelling Photographer. Based in Nîmes. Available in Europe & Worldwide

Tous Droits Réservés Siret 82525311500018