Me contacter / kara.photography.fr@gmail.com / +33 6 37 77 01 01

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
Follow me on Instagram

Copyright Kara.photography - French Storytelling Photographer. Based in Nîmes. Available in Europe & Worldwide

Tous Droits Réservés Siret 82525311500018

  • Kara

La grande Conque

La grande Conque est l'un des plus beaux sites du Cap d'Agde. Une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique, une petite plage de sable noir unique en son genre.



Le rocher des deux frères est visible au loin.

Ce rocher, composé de deux pointes, restes d'un cône volcanique s’appelle ainsi car la légende nous raconte qu’il y a bien longtemps, deux frères trouvèrent un soir, au bord de la mer, une sirène blessée. Ils la recueillirent et la soignèrent longuement. Ils en tombèrent follement amoureux, et bien sûr jaloux l’un de l’autre, ils s'entretuèrent.

La sirène supplia Poséidon, dieu de la mer, de leur laisser une forme apparente en souvenir de leur passion. En réponse, le Dieu de la Mer dressa deux rocs majestueux à l'endroit où les deux frères recueillirent la belle sirène.



L'activité volcanique a duré environ 250 000 ans, cette chaîne volcanique serait inactive depuis près de 750 000 années. Ce sont les éruptions qui ont eu lieu durant tant d'années qui ont créé cette plage noire, remplie de débris basaltiques (roche volcanique issue du magma) errodés par la mer sur des millénaires.



La plage est en contrebas, elle est atteignable par des escaliers assez étroits, donc pas accessible à tous.




Au somment de la falaise qui surplombe cette plage, une piste piétonne vous permettra d'admirer de superbes panoramas et vous mènera jusqu'au port.

Une seconde plage vous y attend.



Si vous êtes aux alentours n'hésitez pas à y faire un tour !


A très vite pour de nouvelles balades !